mercredi 5 décembre 2012

Switch Girl, tome 01 de Natsumi Aida



Titre : Switch girl - Tome 1
Auteur : Aida Natsumi
Genre : Manga / Shôjo
Editions : Delcourt
Pages : 180



Résumé :

Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique... Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé. Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...



Comment ne pas rire est être séduite devant ce manga qui nous ressemble tellement à nous les filles du XXI ème siècle. Non pas que nous soyons toute LA fille la plus populaire du lycée, mais nous sommes toute (ou presque) victime du regard des autres, d'une manière ou d'une autre ! Si vous aussi quand vous passez le pas de votre porte, vous enfilez votre "tenue de combat", vous sentez vos aisselles avant de prendre une douche...En clair, vous cachez votre "Dark Side". Vous êtes une Switch Girl

Loin des héroïnes naïves qu'on a l'habitude de croiser dans les Mangas Shôjo, Nika est totalement hystérique. Si en apparence elle est la fille toujours au top, bien habillée, bien coiffée, bien maquillée... elle essaye de cacher sa vraie personnalité que seule son amie d'enfance Nino et sa famille connaissent. Dès qu'elle rentre chez elle,Nika passe en mode off: elle est négligée,porte des lunettes,a une coiffure improbable,passe sa journée en culotte.C'est aussi une pro des économies et des bonnes affaires.



Bien entendu, pour lui compliquer la tâche, mais aussi pour nous accrocher toutes, va débarquer le beau brun mystérieux : Arata. Nouveau voisin et camarade de classe de Nika, il ne va pas tarder à découvrir sa face cachée. Heureusement pour notre héroïne, le jeune homme à lui aussi ses petits secrets, de fil en aiguille, le garçon solitaire va se retrouver embarqué dans les délires de Nika, je vous laisse imaginer ou tout simplement lire la suite !


Ce manga à se tordre de rire va vous décomplexer et vous déculpabiliser, vous allez enfin assumer votre vieux jogging aux couleurs improbable, mais oui, vous voyez duquel je parle, celui que vous enfiler pour trainer dans votre canapé, loin des regards indiscrets.

Petit plus de l'auteur : elle truffe les pages de petites anecdotes et d'explications à propos des étapes de réalisation de cette saga, de la conception graphiques aux portraits psychologiques des personnages, elle dit tout ! Si ça peut parfois agacer, car ça ne fait pas avancer l'histoire, c'est tellement intéressant, quelques termes y sont expliqués, pour une meilleure compréhension ou bien tout simplement pour rajouter encore plus de valeur au comique des situations dans lesquelles se met Nika. A ne pas manquer, les petits conseils, tel que : comment profiter à fond des offres de réductions dans les supermarchés.

Pour ne rien gâcher, le traits de crayon de l'auteur est propre et très agréable, aussi acidulé que le récit. 10 autres tomes sont déjà à découvrir en français. (personnellement je viens d'engloutir les 5 premiers)


Pour découvrir ce manga :



Ma note : ♥♥♥/♥♥♥♥♥



 
Livre lu en moins de temps qu'il n'en faut pour dire livre et qui rentre donc dans la catégorie "un jour un récit", du challenge lecture proposé par Steam Book.  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire