mardi 6 novembre 2012

Top Ten Tuesday n°1

Bonjour, j'inaugure ici mon premier Top Ten Tuesday. Il me permet par son thème, de me présenter à vous qui me suivez, ou qui êtes arrivés ici par hasard. C'est une fois encore, une sorte d'introduction à mon blog. 
Il est important de rappeler que cette idée de Top Ten Tuesday n'est pas de moi, mais que c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.


Les 10 personnages en qui je me reconnais le plus :




1. Ellana Caldin, dans la saga La Quête d'Ewilan de Bottero, auteur dont j'aime tous les personnages, l'univers... C'est cependant chez la marchombre que je m'identifie le plus, par la façon dont elle manie l'ironie, son indépendance... A sa manière, je suis une rebelle dans l'âme.


 
2. La Marquise de Merteuil dans les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos : non pas que je me considère comme elle d'une beauté fatale, mais son côté égocentrique et manipulatrice me convient asses bien. Je suis moi aussi rationaliste, tout comme elle, chez moi tout est calculé, analyser avec soin. Hédonisme, et alors ?



3. Arwen, dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Car moi aussi j'aime les héros courageux, bruns aux cheveux longs, et qu'à sa place, moi aussi j'aurai renoncé à mon immortalité pour Aragorn.




4. Aria Stark, dans le Trône de Fer de George R.R. Martin, pour son côté garçon manqué et pour son courage, il ne fallait pas en manquer pour attaquer Joffrey à coup de bâton.



5. Morgane la fée, dans les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. Car comme elle, je passe inaperçue entre toutes les Guenièvres du XIXème siècle. Mais j'aime à penser que comme Morgane, je possède un petit quelque chose qui fait que l'on ne m'oublie pas.


 
6. Georgia Nicolson, de Louise Rennison. Pour son humour décapant et par ce que moi aussi j'ai des boutons d'acné !



 

 7. Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostande; moi aussi mon nez : " C'est un roc!...c'est un pic!...c'est un cap! Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule! " et que j'assume grâce à cet éloquent personnage.




8. Blair Waldorf, de Gossip Girl par Cecily Von Ziegesar. Car moi aussi je suis intransigeante avec mes meilleures copines, mais que rien ne peut nous séparer. JAMAIS !




9. Hermione Granger dans la saga Harry Potter, de JK Rowling, car on partage l'amour des livres, bon à moi il me manque le petit côté intello, en revanche je l'avoue il m'arrive aussi d'agacer mes proches par mes remarques à la "madame je sais tout".




10.Elena dans Le Journal d'un Vampire le livre, je rigole ! Dans le livre c'est la pire des potiches doublée d'une sombre garce. Heureusement que dans la série du même nom les réalisateurs lui accorde une seconde chance.


Et vous ? en qui vous reconnaissez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire