lundi 5 novembre 2012

Linou en quelques livres

Pour inaugurer ce blog, qui est pour moi le premier, je ne vois rien de mieux pour me présenter que de vous indiquer les cinq livres qui m'ont donné goût à la lecture. Ces quelques ouvrages, je les ai trouvé dans la bibliothèque familiale (merci maman!). Il faut pour certains de ces ouvrages que je me replonge dans mes souvenirs d'enfance, ce qui pourrait prendre un peu plus de temps que je ne l’espérais. Mais qu'importe, ils m'ont donné goût à la lecture et je ne peux entretenir un blog consacrer aux livres sans les évoquer en tout premier lieu.


La Nuit des Enfants Rois, de Bernard Lenteric

Le premier livre de Lenteric que j'ai lu et surtout, ma première lecture coup de cœur. J'ai trouvé cet ouvrage dans la bibliothèque familiale lorsque j'avais douze ans, je l'ai lu d'une traite. Dix ans plus tard, j'ai eu besoin de le relire, afin de voir si l'histoire me transportait toujours autant. Pas manqué, j'ai une fois encore adorée les aventures, ou plutôt, les mésaventures de ces "enfants rois" qui une fois réunis forment une redoutable entreprise. Des enfants aussi machiavéliques, c'est à peine croyable.

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes





J'aime la vie, de Christine Arnothy.

Celui-ci, je l'ai prêté à mes copines. C'est une vraie leçon de vie que nous donne Christine Arnothy. Le personnage principal : Kitsch est une call-girl terriblement attachante, qui nous fait passer du rire aux larmes; un homme riche loue ses services pour dépuceler son fils....

Vipère au Poing, de Hervé Bazin.





Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley.



***




[ Article en construction]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire